'

Comment bien choisir son parapluie?

Face au vaste choix présent aujourd'hui sur le marché, pas toujours facile d'être sûr que l'on a choisi le bon produit. 

Pour bien choisir son parapluie, il faut prendre en considération ses goûts bien sûr mais également mesurer dans quelles circonstances vous allez l'utiliser!  
Effectivement, sortir votre parapluie au bord de la mer par temps de bourrasque n'aura pas le même impact que si vous le sortez sous une pluie fine dans le but de protéger votre brushing.
Pour enfin posséder le parapluie qui vous correspond, il faut donc avant toute chose que vous déterminiez l'usage que vous souhaitez en faire.

Bien choisir son parapluie : LE TYPE D'UTILISATION

Quand on parle parapluie (c'est pour pas dire chiffon ;) ), on se rend parfois compte que les personnes n'achètent pas leur parapluie en fonction de leur utilisation réelle, et c'est pour cela entre autres que leur parapluie se retrouve prématurément à la poubelle.
Or, comme pour tout accessoire, chaque modèle a une utilisation bien définie.
Vous ne demanderez par exemple jamais à votre petit sac à main de remplir la fonction de sac week-end.
Pour les parapluies, c’est exactement la même chose : un parapluie cloche n’est pas conçu pour résister à des vents violents.

Si vous habitez dans une région avec des bourrasques de vents fréquentes, vous devez opter pour un parapluie robuste qui saura tenir le coup, comme les parapluies de la marque Blunt, qui vous offrent une garantie de résistance sans pareil. Vous ne serez pas déçu et ce, quelle que soit votre fréquence d’utilisation.

Si votre quotidien est pluvieux mais sans vents violents, vous pourrez sans problème utiliser un parapluie cloche, un parapluie canne ou un parapluie pliant quel qu'il soit.

Parapluie cloche transparent - Parapluies de filles Parapluie canne femme strass - Parapluies de fillesParapluie pliant automatique pois et froufrous - Parapluie de filles

 

Bien choisir son parapluie : LA TAILLE

Communément, il existe deux grandes familles de parapluies : les parapluies pliants et les parapluies cannes.

Les parapluies pliants ont pour particularité principale d'être plus compact que les parapluies cannes. Leur petite taille offre de multiples avantages qui séduisent surtout les personnes n'ayant pas envie de s'encombrer quand il s'agit de transporter leur parapluie.
Equipés d'un mât plus court, on peut trouver ces parapluies en 3 finitions différentes: à ouverture manuelle, à ouverture automatique ou encore ouverture et fermeture automatique, ces deux dernières étant le top quand on est pressé de se mettre à l’abri!
Les parapluies pliants sont généralement équipés de 6 ou 8 baleines et sont réputés, à tort, d'être plus fragiles que les grands parapluies car en réalité, tout est une question de qualité! Voici ici, par exemple, un modèle de parapluie pliant qui n'a rien à envier aux autres en terme de robustesse: 

L'envergure des parapluies pliants ouverts n'a d'autant plus rien à envier à la taille des parapluies cannes. Il est très aisé de trouver des parapluies pliants avec un diamètre avoisinant les 1m de diamètre, ce qui est très correct comme taille pour se protéger convenablement. 

Les parapluies cannes, quant à eux, possèdent un mât de 85 cm en moyenne. Bien plus encombrants que leurs homologues pliants, ils ont cependant plusieurs avantages, selon l'utilisation que vous en faites: ils seront par exemple parfaits pour des promenades. Si l'on aime avoir les mains libres quand il ne pleut pas, certains sont même transportables grâce à une housse !


Bien choisir son parapluie : LE STYLE

Depuis quelques années, l’étendue de choix des parapluies s’est considérablement améliorée, et l’on peut donc trouver un parapluie correspondant à son style et à son envie bien plus facilement qu’avant. Les parapluies gris ne sont plus vraiment à l’ordre du jour, il s’agit aujourd’hui de mettre de la gaieté et de la couleur au-dessus de nos têtes !


Les parapluies transparents, qu’ils soient pliants ou cannes, restent un des modèles favoris, adorés des Anglais et très appréciés par les Français également.

Ce qu'on aime avec ce type de parapluie:

+ Avec un parapluie transparent, on garde la luminosité! 
++ Différentes formes disponibles: cloche, classique, pliant ou droit
+++ Il s'accorde avec tous les styles


Le choix d’un accessoire est souvent un coup de cœur, et le parapluie fait partie de ceux qui aujourd’hui, offrent un large choix de styles avec lesquels on peut se lâcher !

 

Pour bien choisir votre parapluie, observez donc bien l’environnement climatique dans lequel vous vous trouvez et de l’utilisation réelle que vous en faites.
Face au vaste choix qui s’offre à vous, faites-vous plaisir !
Si, de plus, vous en prenez soin, il est certain que vous le garderez bien plus longtemps que la moyenne. Afin de vous offrir des chances supplémentaires de le garder longtemps, évitez d’acheter votre parapluie dans des magasins non spécialisés (comme la grande distribution), où la qualité ne sera pas au rendez-vous. Pour avoir la qualité que vous recherchez, mieux vaut faire appel à des spécialistes, qui seront ravis de vous conseiller et vous orienter vers un parapluie qui vous correspond vraiment.

parapluie femme enjoy Parapluies de filles

Enjoy the weather!