'

Choisir un parapluie adapté à son enfant

parapluie enfant parapluie fille

Parapluie enfant: lequel choisir face au vaste choix existant?

 
Votre enfant grandit, et il vous montre jour après jour son désir d’autonomie. Quoi de mieux que des accessoires pour faire «comme les grands»? Il se plaît à faire comme vous dans toutes les situations, quoi de plus rigolo que de faire comme son papa et sa maman? Lui choisir un petit parapluie pour lui apprendre à faire ses premiers pas sous la pluie est donc un formidable moyen de l’autonomiser. Il ne vous reste plus qu’à lui choisir un parapluie parfaitement adapté à son âge, sa taille, et ses envies!

 Parapluie fille jaune

Choisir la bonne taille de parapluie enfant

Le 1er critère d’importance est bien sûr la taille. Un parapluie mal adapté à la taille de votre enfant va créer un déséquilibre certain. Il va de ce fait très vite se lasser de le porter et vous vous retrouverez rapidement avec 2 parapluies dans les mains, ce qui n’est pas le but.

Pour que le parapluie soit adapté, il faut que lors de «l’essayage», le manche du parapluie enfant arrive naturellement à la hauteur de la main de votre enfant quand celui-ci a le bras détendu et que le tape à terre est au sol. Si il doit se pencher ou lever significativement son bras pour toucher le manche, cela signifie qu’il n’est pas à la bonne taille. Pour un enfant entre 3 et 5 ans, la taille la plus courante de parapluie est de 70 cm de long. Pour les plus petits à partir de 18 mois, des petits parapluies cannes spécialement conçus pour eux sont également disponibles. Par exemple, les parapluies enfants de la gamme IstyleOriginals feront leur plus grand bonheur, ainsi que le vôtre! Tout petit et léger, disposant d’une ergonomie parfaite, votre tout petit n’aura aucune difficulté à l’utiliser!

parapluie fille enfant parapluies de filles

 

Un parapluie enfant en toute sécurité

D’une manière générale, il est préférable que les objets appartenant à un enfant bénéficient d’un soin et d’un regard supplémentaire, afin d’écarter tout risque de danger. La bonne norme de ces produits sont une bonne base pour être serein en toutes circonstances.
Lors du choix du parapluie pour un enfant, la sécurité n’est donc pas une chose à négliger. Elle est même primordiale si l’on veut éviter les accidents. Il faut privilégier un dispositif d’ouverture et de fermeture de parapluie de qualité afin d’éviter tout risque de pincements des doigts, ce qui peut s’avérer très douloureux.
Veillez également à ce que le parapluie enfant que vous sélectionnez soit à ouverture manuelle, afin que votre enfant ne se laisse pas surprendre par son ouverture et ne blesse quelqu’un par mégarde.
Ne lui donnez pas un ancien parapluie à vous, cela ne serait tout simplement pas approprié!
En choisissant un parapluie enfant et donc adapté à sa morphologie, vous évitez qu’il soit lassé trop rapidement ainsi que d’éventuels désagréments.

 

Les différents types de parapluies pour enfants

Il existe aujourd’hui un choix immense en ce qui concerne ce type d’accessoire pour enfant. Trouver un joli parapluie enfant n’a jamais été aussi aisé:

  • Les parapluies minis: ces parapluies sont totalement adaptés au monde des tous-petits. Solides, colorés, funs et de petite taille, votre bébé (à partir de 18 mois) sera ravi et ne pensera (presque) plus à sauter dans les flaques.

  • Les parapluies transparents enfant: les parapluies transparents ont pour plus grand avantage de laisser une visibilité importante, ce qui est important pour nos chères petites têtes blondes. Malgré un bon nombre de ces parapluies souvent habillés de motifs supplémentaires, la vision d’ensemble reste très satisfaisante.

  • Les parapluies unis: si votre enfant souhaite un parapluie de sa couleur préférée, rien de plus simple! Il y en a pour toutes les couleurs, du plus sobre au plus flashy!

  • Les parapluies à motifs: si en ce moment votre enfant ne voit pas sa vie sans son personnage de dessin animé préféré, vous aurez toutes les chances de trouver le parapluie qui lui correspond, avec la vague de produits dérivés et de goodies qui en découlent presque systématiquement. Ce sont à contrario des parapluies dont les enfants peuvent vite se lasser car ont les voit partout, et ils ne sont généralement pas très solides.. N’hésitez donc pas à l’orienter vers ses autres préférences, tel que son animal préféré.

  • Les parapluies en bois: on a souvent un à priori avec cette catégorie, car l’on pense à tort que l’armature en bois va peser un poids considérable et ne va de surcroît pas convenir à un enfant qui a besoin de quelque chose de léger. Or, tout dépend du bois choisi et de l’épaisseur du mât! Les parapluies Vilac en sont la preuve par excellence: en plus d’être légers, ils sont beaux et rigolos!


A partir de ces critères, vous pouvez lui choisir un parapluie transparent, un parapluie à motifs animaux, un parapluie à l’effigie de ses dessins animés préférés ou encore un parapluie original en bois made in France, l’essentiel étant de lui faire plaisir et qu’il soit correctement protégé!

 parapluie-fille-enfant-parapluies-de-filles-article-choisir-un-parapluie-adapte


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés